Photo de Éric Morin

Éric Morin

Film

Éric Morin est présentement en préparation pour son prochain long métrage de fiction GOLD, dont il est le réalisateur et le scénariste.

Il a réalisé le long métrage Chasse au Godard d'Abbittibbi, et les courts-métrages Last Chance Kabaret, Décembre 1970, et Opasatica, qui fût présenté dans plus d'une vingtaine de festivals à travers le monde, dont Barcelone, Clermont-Ferrand et Cannes.

Après avoir réalisé plusieurs vidéoclips, des captations musicales, entre autres à Bandeapart, et le DVD Perreau et la lune (Gammick DVD de l'année et une nomination à l'Adisq, 2008) il réalise un long métrage documentaire, Mutantès: Dans la tête de Pierre Lapointe (nomination meilleur documentaire culturel, Gémeaux 2010.)

Réalisateur à la télévison, il est le concepteur de Mange ta ville, Prix Gémeaux Meilleure réalisation magazine 2009 et 2010 ainsi que 5 Prix Gémeaux Meilleur magazine culturel, 2006 à 2011. Il est aussi réalisateur de La liste et concepteur de l'image de Bazzo.tv ainsi Ils Dansent avec Nico Archambeault.